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BRX
La première version de BRX conçue par Eric LECOUR en collaboration avec René BARTMAN voit le jour au début des
années 90 sous le nom de BRX3.
Particularités :
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Le moteur est en position "centrale" avec
transmission par courroie.
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Le train arrière est monté sur 4 palier
alignés rigidifiés à l'aide d'une plaque de renfort supérieure.
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Le train avant est en partie celui de la SG VCS.
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La plaque "power pod" remonte très loin vers
l'avant de l'auto pour donner de la rigidité au chassis.
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La plaque support radio est fixée uniquement
en 2 points (libre à l'avant) pour laisser une plus grand liberté de
mouvement au chassis.
La BRX3 fût rapidement produite en petite série.
Ainsi, 70 modèles furent fabriqués entre 1992 et 2000 et distribués par Eric
LECOUR.
Photo : Eric LECOUR
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Diaporama BRX3
La version BRX4 apparaît en 2000 avec avec un
certain nombre d'évolutions :
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Nouveau chassis plus large en
époxy/carbone
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Train avant en alu autorisant un réglage de
carrossage.
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Platine radio extrêmement réduite en
composite verre/epoxy
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Récepteur et accu réception fixés sur la
plaque chassis.
Cette auto qui a déjà malgré sa relative
jeunesse un palmarès impressionnant avec notamment 3 titres consécutifs de
champion de France (Eric Lecour en 2002 et 2003, Patrick Sallé en 2004) a
été produite à ce jour à plus de 60 exemplaires et a grandement participé
grâce à son succès à l'essort de la catégorie classique.
Photos : Eric LECOUR
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Diaporama BRX4
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