Le concept du train avant
oscillant qui existait déjà en 1979 sur les VCS, consiste à fixer le
train avant sur une plaque articulée en 2 ou 3 points.
Avantages/inconvénients
Il apporte les avantages
suivants :
Une possibilité de
réglage de dureté du chassis en torsion
Une meilleure
répartition des appuis sur les 4 roues en atténuant les dissymétries
élastiques éventuelles du chassis.
Cette solution technique
est intéressante mais il faudra l'associer avec un chassis suffisamment
rigide en torsion pour en tirer tous les bénéfices.
Il permettra notamment
d'assouplir le chassis en cas de conditions difficiles (piste glissante,
revêtements irréguliers ...) et de le rigidifier sur les pistes à forte
accroche pour limiter le phénomène de roulis et permettre d'attaquer
plus efficacement.
Site en ligne depuis le 4 Novembre 2005,
optimisé pour Internet Explorer 6.0
Si vous souhaitez discuter plus
précisément de certains sujets ou me laisser vos commentaires, n'hésitez
surtout pas à me contacter par email : tsimon1@tele2.fr