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 Tenue de route - Trains fixes

Principe

Dans cette configuration, tous les éléments sont fixés sur le chassis sans aucune articulation. C'est la planche à roulettes dans sa plus simple expression. Les seuls mouvements possibles sont ceux autorisés par la flexion et la torsion du chassis.

Avantages/inconvénients

L'avantage de cette configuration est bien sûr la simplicité.

Malgré l'absence d'oscillation, il est tout de même possible d'intégrer sur ce type de chassis, des réglages de dureté comme par exemple :

  • Ajouter des pions reliant la plaque radio au chassis et ajuster leur position pour donner plus ou moins de liberté de débattement au chassis.

  • Ajouter une pièce supplémentaire sur le chassis (plaque, barre métallique ...)dont la torsion et/ou la flexion permettront d'ajuster la raideur globale du chassis .....

Mais attention à ne pas trop compliquer la voiture et surtout à ne pas déséquilibrer le comportement du chassis en faisant intervenir des composants supplémentaires dans les déformations ...!

 

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Si vous souhaitez discuter plus précisément de certains sujets ou me laisser vos commentaires, n'hésitez surtout pas à me contacter par email : tsimon1@tele2.fr