Ma voiture en 1979 .... équipée du fameux moteur Picco surpuissant à l'époque (1,3ch à 33000 tr/mn)


Ce modèle était antérieur à la VCS indy.
Sa particularité était la plaque oscillante recevant le train avant qui
passait sous le réservoir et était monté sur 2 rotules.
Le réservoir était constitué de 2 parties
assemblées par vissage. L'étanchéité était aléatoire malgré le joint.
Le train arrière était équipé d'un
différentiel à pignons dont le corps monobloc était en alu.
Indestructible et sans entretien !!!
L'auto possédait également un double frein
à disque très astucieux qui permettait un freinage à la fois sur le
corps du différentiel et sur un des axes de roues, ce qui apportait une
réduction de l'effet différentiel lors du freinage.
J'avais équipé l'auto d'un résonateur de
marque Serpent qui apportait au moteur un couple exceptionnel et un
"ronronnement" très particulier.
Les biellettes de direction ont été
remplacées par des cordes à piano fixées entre elles par des "sucres",
ce qui bien qu'étant parfaitement inesthétique permettait un réglage
bien plus rapide du pincement et de l'ouverture pendant les compétitions
que les rotules d'origine !!!

Le train avant en 3
parties était de toute beauté et permettait un réglage facile de la
chasse et de la voie. Les pièces en plastique ont été teintées en
rouge (blanches à l'origine).
Plaque oscillante passant sous le réservoir Détail du frein à disques
Plaque oscillante passant sous le réservoir
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