|
Conception
-
Courroie
Le choix du type de courroie est en grande
partie dicté par celui du différentiel.
Si vous adoptez le différentiel d'un modèle d'auto RC 1/8ème piste (serpent, mugen,
Kyosho ...), choisissez bien sûr la courroie crantée qui va avec et également le pignon intermédiaire pour plus de
simplicité.
Si votre différentiel
est de conception personnelle, vous pouvez soit vous orienter vers des courroies
industrielles standard, soit vers des courroies de voitures RC 1/8ème
piste.
Courroies
industrielles standard |
Ces courroies possèdent certains
avantages :
-
Les courroies "standard" sont 2 à 3
fois moins chères que les courroies que l'on trouve sur les voitures
RC 1/8ème piste
-
La courroie "standard" est une
solution pérenne contrairement à celles des autos RC qui
peuvent changer et devenir obsolètes avec leurs pièces
détachées.
-
Ces courroies "standard" existent en
différentes longueurs, pas, largeurs et formes de dentures selon
l'utilisation que l'on veut en faire. Elles sont donc plus facile à
intégrer dans l'environnement d'une voiture classique.
-
Pour la plupart des courroies
"standard", il sera possible de se procurer des roues dentées ou des
barreaux dentés correspondants qui serviront à réaliser des couronnes
et des pignons.
Les BRX4 et MM2 utilisent ce type de
courroie (90XL) et plus précisément ayant un pas égal à 0,2 pouce et 45
dents. (C'est avec
ce modèle de courroie que l'on aura le plus de solution pour trouver les
pignons et couronnes correspondants.
Caractéristiques
techniques détaillées : -->
cliquez ici
Courroies type
voitures RC 1/8ème piste |
Ces courroies utilisées sur les voitures
RC 1/8ème piste (Mugen, Serpent , Kyosho) ont un pas de 3mm. Elles sont
difficiles à trouver dans le commerce, mais on peut s'en procurer chez
les revendeurs de voitures RC. Le choix du nombre de dents est alors
assez restreint (67 ou 70 dents suivant le fabriquant).
Ces courroies sont 2 à 3 fois plus chères
que les courroies industrielles 0,2 pouce, mais plus résistantes.
|
Site en ligne depuis le 4 Novembre 2005,
optimisé pour Internet Explorer 6.0
Si vous souhaitez discuter plus
précisément de certains sujets ou me laisser vos commentaires, n'hésitez
surtout pas à me contacter par email : tsimon1@tele2.fr
|