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Conception
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Principe de transmission
Le mode de transmission a beaucoup évolué
depuis l'origine des voitures classiques. Au tout début, la transmission
était directe, à savoir que le pignon de la cloche d'embrayage (11~13
dents) engrainait directement sur une couronne (58~64 dents) montée sur
l'axe arrière et placée en général contre la jante.
Exemple :
Associated RC200
Ce mode de transmission avait deux
inconvénients majeurs :
Le mode de transmission
est aujourd'hui relativement standardisé sur les voitures classiques
depuis l'apparition de la MM2 :
Le mouvement est tout d'abord distribué
de l'embrayage sur un axe intermédiaire avant d'être transmis par une
courroie crantée sur le corps du différentiel de manière centrale.
Principe de transmission par courroie centrale
Ce mode de transmission apporte un
certain nombre d'avantages :
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Une meilleure répartition des
efforts sur les paliers de l'axe arrière grâce à la courroie centrale
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Une certaine souplesse qui favorise
la longévité des couronnes.
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Permet de réduire la taille de la
couronne qui pourra ainsi être mieux protégée.
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Permet de déplacer le moteur et
donc le centre de gravité de l'auto un peu vers l'avant .
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