Le choix des pneus est un élément de
réglage essentiel du comportement général de la voiture.
Un bon choix de pneus permettra de ramener une auto trop
sous-vireuse ou trop survireuse vers un comportement plus équilibré qui
la rendra plus performante et/ou plus adaptée au style de pilotage.
Dans la mesure du possible, il sera
préférable de rester dans des duretés assez élevées car les pneus
souples supportent mal les passages sur les vibreurs et s'usent plus
rapidement. Il faudra pour cela exploiter les autres réglages
disponibles (chasse, dureté chassis ...) en priorité.
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Le choix est ici relativement simple car
d'une manière générale , les voitures classiques ont plutôt tendance à
avoir trop d'appui sur l'avant. On utilise donc des pneus relativement
durs (45~50 shores) qui ont l'avantage de s'user lentement.
Certains pilotes ont tendance à ne jamais
en changer la dureté et d'agir principalement sur les pneus arrières.
La dureté des pneus
arrières varie habituellement entre 28 et 42 shores suivant le type de
piste, à savoir d'une manière générale :
Il est important
d'attendre la montée en température d'un train de pneus avant d'en juger
l'efficacité car la dureté diminue avec la température et l'adhérence
augmente.

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