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 Tenue de route  - Le roulis

Description

 

Sur les voiture classiques, le roulis provoque une tendance au soulèvement d'une des roue arrières et donc à une perte d'adhérence.

Cela se traduit dans le meilleur des cas à une perte de motricité et le plus souvent par un tête à queue.

Il existe des moyens de réduire la prise de roulis et/ou ses effets. Certains relèvent de l'architecture même de l'auto et d'autres du simple réglage. En voici un certain nombre:

  • Rouler moins vite dans les virages (Je plaisante !!!)
  • Abaisser le centre de gravité.
  • Durcir le chassis en torsion.
  • Utiliser des pneus plus durs à l'arrière.
  • Faire en sorte que le roulis affecte moins la liaison au sol des roues arrières (Concept du train arrière oscillant).

 

 

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Si vous souhaitez discuter plus précisément de certains sujets ou me laisser vos commentaires, n'hésitez surtout pas à me contacter par email : tsimon1@tele2.fr