Accueil
Le classique
Galerie de protos
Galerie de voitures
Archives
Courses / Meetings
Tenue de route
Conception
Liens

 

Asso RC-Contact
Le "team Contact"
Nos réalisations
Partenaires
Infos diverses

 

 

 

 

 

 Tenue de route  - Réglages du train avant

Les principaux réglages du train avant sont : Angle de chasse, pincement/ouverture, carrossage et largeur de voie.

 

La chasse

 

Le réglage de l'angle chasse consiste à incliner le train avant vers l'arrière. (10 à 20° en général). Il permet de réduire l'adhérence du train avant lors du braquage des roues.

Pour plus d'informations : cliquez ici

 

Pincement/ouverture

 

Le pincement et l'ouverture (2° maxi en général) permettent d'améliorer la stabilité de l'auto en ligne droite.

L'ouverture rend l'auto plus directive et plus engageante en courbe.

Le pincement rend l'auto moins vive et moins sensible autour de la position du neutre du servo.

 

Carrossage

 

Le carrossage (2° maxi en général) permet d'améliorer la stabilité à haute vitesse et de donner plus d'appui à basse vitesse en entrée de courbe.

Il permet également de réduire l'arrachement du bord extérieur des pneus en favorisant le contact de la partie intérieure.

 

Largeur de voie

 

La largeur de voie varie entre 240 à 260mm environ.

Augmenter la largeur de voie permet de diminuer la prise de roulis et d'augmenter l'efficacité en sortie de courbe.

Réduire la largeur de voie permet d' améliorer la stabilité à l'accélération et la vivacité en entrée de courbe.

 

 

Site en ligne depuis le 4 Novembre 2005, optimisé pour Internet Explorer 6.0

 

Si vous souhaitez discuter plus précisément de certains sujets ou me laisser vos commentaires, n'hésitez surtout pas à me contacter par email : tsimon1@tele2.fr