Les principaux réglages du train avant
sont : Angle de chasse, pincement/ouverture, carrossage et largeur de
voie.
Le réglage de l'angle chasse consiste à
incliner le train avant vers l'arrière. (10 à 20° en général). Il permet
de réduire l'adhérence du train avant lors du braquage des roues.
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Le pincement et l'ouverture (2° maxi en
général) permettent d'améliorer la stabilité de l'auto en ligne droite.
L'ouverture rend l'auto plus directive et
plus engageante en courbe.
Le pincement rend l'auto moins vive et
moins sensible autour de la position du neutre du servo.
Le carrossage (2° maxi en général) permet
d'améliorer la stabilité à haute vitesse et de donner plus d'appui à
basse vitesse en entrée de courbe.
Il permet également de réduire
l'arrachement du bord extérieur des pneus en favorisant le contact de la
partie intérieure.
La largeur de voie varie entre 240 à 260mm
environ.
Augmenter la largeur de voie permet de
diminuer la prise de roulis et d'augmenter l'efficacité en sortie de
courbe.
Réduire la largeur de voie permet d'
améliorer la stabilité à l'accélération et la vivacité en entrée de
courbe.
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